Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 25 Juillet : Baisse

tendance prix du fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Cette semaine, le cours du brut est indécis, tiraillé entre la nouvelle escalade des menaces entre les Etats-Unis et l’Iran d’un côté puis un possible recul de la demande mondiale à cause de la guerre commerciale lancée par Donald Trump cumulée à un hausse de production de l’Arabie Saoudite et de la Russie de l’autre.

 

Basculement de l’offre et de la demande

 

Aujourd’hui, 25 Juillet 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 74.02 dollars vers 10h00, en légère progression depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 73.13 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a bénéficié de la baisse relative du pétrole ces derniers temps et passe de 893€ à 887€ les 1000L.

 

Le prix du pétrole s’était enflammé ces dernières semaines du fait de la sortie des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien suivie des menaces de Donald Trump envers tous pays s’approvisionnant encore en or noir auprès de la République islamique. Le marché craignait alors une pénurie de l’offre qui arrivait au même moment que d’autres troubles de production ailleurs dans le monde. Cette fois, la tendance s’est inversée grâce aux déclarations de la Russie et de l’Arabie Saoudite indiquant avoir revu leurs extractions à la hausse pour pallier au manque iranien et vénézuélien entre autres.

 

Par ailleurs, la guerre commerciale qui se poursuit entre la Chine et les Etats-Unis à coups de taxes d’importations toujours plus nombreuses n’arrange pas la situation. Les investisseurs estiment qu’elle pourrait entraver la croissance mondiale et ainsi provoquer une baisse de la demande de pétrole. Ces 2 facteurs principaux expliquent pourquoi les cours du brut sont davantage tournés vers le bas ces derniers jours.

 

Nouvelle escalade du conflit Etats-Unis/Iran

 

Le ton est une nouvelle fois monté entre le président américain Donald Trump et son homologue iranien Hassan Rohani faisant grimper les cours ce Lundi. Pourtant habitué maintenant aux excès verbaux de Trump via Twitter, son dernier message n’a pas manqué de surprendre le marché. Suite à des propos guerriers de Rohani, il a menacé l’Iran de représailles apocalyptiques. Son tweet disait exactement en majuscules : « Ne menacez plus jamais les Etats-Unis ou vous allez subir des conséquences telles que peu au cours de l’Histoire en ont connues auparavant ».

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr