« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 28/04/2025 au 02/05/2025... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Chrono

Temps restant : 1 jours 4h 12min

Profitez-en vite !

Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 24 Mars : Légère Baisse

Publié le 24/03/2021 14h47

 

tendance évolution prix fuel aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Après avoir beaucoup baissé en fin de semaine dernière, le cours de l’or noir a poursuivi sa chute cette semaine. Le marché craint pour la demande suite aux mesures de confinement récentes dans certains pays européens. Par ailleurs, une offre qui est susceptible de repartir à la hausse du côté des membres de l’OPEP et des producteurs américains amplifie ces craintes.

 

Le retour des confinements

 

Aujourd’hui, 24 Mars 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 61.98 dollars vers 11h55, en forte baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il était à 63.98 dollars. Le cours du brut a perdu 6% de sa valeur sur la séance de mardi après en avoir perdu autant jeudi dernier, effaçant ainsi 6 semaines de hausse. De son côté, le prix du fioul domestique a reculé en passant de 822€ à 815€ les 1000L.

 

Les dernières annonces de confinement dans différents pays comme en France ou en Allemagne inquiètent les investisseurs, signifiant une baisse mécanique de la demande dans les prochains jours. Les allemands sont par exemple sommés de rester chez eux du 1er au 5 avril pour le week-end de Pâques. En France, c’est un tiers des français qui sont confinés depuis samedi.

 

La déception est double puisqu’au lieu d’ouvrir de plus en plus comme c’était prévu suite aux campagnes de vaccination, de nombreux pays rétablissent ou prolongent les confinements. Les vaccins ne sont pas aussi prometteurs qu’on pouvait l’espérer et c’est la reprise de la demande qui s’en retrouve d’autant plus impactée, en même temps que nos libertés.

 

Réouverture des robinets d’or noir

 

Outre les confinements et le dollar fort, ce sont les perspectives de l’offre qui inquiétaient cette semaine et qui contribuaient à tirer les prix vers le bas. Selon certaines sources, les membres de l’OPEP+ qui doivent se réunir la semaine prochaine lors d’un sommet envisageraient d’assouplir lentement leurs restrictions d’approvisionnement. Pendant ce temps, les américains se remettent à pomper à toute vitesse leur pétrole de schiste, la remontée des prix récente rendant à nouveau cette activité lucrative.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2025

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(65369 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul