Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 23/06/2021 14h28
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut poursuivait sa hausse cette semaine porté par le résultat des élections présidentielles iraniennes ainsi que par la baisse des stocks de brut attendue aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, 23 Juin 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 75.54 dollars vers 09h45, en hausse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 73.70 dollars. Il a par ailleurs atteint les 75.66 dollars en début de journée de mercredi, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’octobre 2018. De son côté, le prix du fioul domestique a progressé depuis la semaine dernière en passant de 831€ à 843€ les 1000L.
Cette semaine, le cours du pétrole était soutenu par l’élection du nouveau président iranien en la personne d’Ebrahim Raïssi. Ce candidat ultra-conservateur qui succède au modéré Hassan Rohani provient d’un courant politique anti-américain qui rejette l’Occident. Les négociations en cours sur le nucléaire semblent donc en plus mauvaise posture qu’elles ne l’étaient même si pendant sa campagne, il a indiqué que sa priorité était d’obtenir la levée des sanctions.
La principale préoccupation du marché est de savoir si les sanctions empêchant actuellement l’Iran d’exporter son pétrole seront allégées ou non, ce qui modifierait fortement l’équilibre de l’offre et de la demande. Chez les américains, la Maison Blanche a signalé qu’ils n’avaient pas en ce moment de relations diplomatiques avec l’Iran, ni de projets de rencontre avec des dirigeants.
Comme chaque mercredi, les acteurs du marché attendent les données officielles sur les stocks de brut américains. Ces derniers seraient estimés en baisse de 3.5 millions de barils pour la semaine dernière selon l’avis des analystes interrogés et de 7.2 millions selon la fédération API. Si cette baisse était confirmée, ce serait un signal positif pour la reprise de la demande chez le 1er consommateur au monde.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(65369 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".