Demandez votre fioul !
OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !
Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !
En savoir plus URGENCE
Panne du weekend !
Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...
Newsletter
Restez informé toute l'année
Actualités du fioul
Publié le 19/05/2021 14h41
Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut est monté dans les montagnes russes cette semaine. Après avoir atteint son plus haut en plus de 2 mois, il est désormais redescendu à un niveau inférieur à celui de son ouverture lundi matin. Le relâchement des restrictions un peu partout en Europe et aux Etats-Unis n’auront pas tenu face à la propagation du virus en Asie ainsi qu’aux avancées dans les négociations autour du dossier du nucléaire iranien.
Aujourd’hui, 19 Mai 2021, le baril de Brent s’échangeait pour environ 67.65 dollars vers 09h40, en baisse depuis l’ouverture lundi matin où il était à 68.90 dollars. Avant de redescendre, il avait par ailleurs dépassé la barre critique des 70 dollars dans la journée de mardi, son plus haut depuis le 8 mars. De son côté, le prix du fioul domestique continue de progresser en passant de 812€ à 818€ les 1000L.
Dans un premier temps, au début de la semaine, les cours avaient progressé jusqu’à leur plus haut suite à un élan d’optimisme du marché face aux réouvertures qui ont lieu dans de nombreux pays d’Europe et aux Etats-Unis. Terrasses de restaurants, bars, commerces, cinémas et musées rouvrent leurs portes ce mercredi en France alors qu’au Royaume-Uni, ce sont les pubs, les restaurants, hôtels, salles de spectacles et stades qui ont rouvert ce lundi.
Alors qu’on continue de parler du variant indien, des travaux préliminaires entrepris par des scientifiques américains et diffusés ce lundi montrent que les vaccins Moderna et Pfizer devraient demeurer efficaces contre celui-ci. Ces recherches doivent néanmoins être validées par la communauté scientifique avant d’être véritablement publiées officiellement.
La reprise de la demande reste cependant très fragile en Asie. Alors que tous les regards étaient portés sur l’Inde ces dernières semaines, ce sont désormais les pays voisins qui se retrouvent menacés sévèrement par le Covid-19. A Singapour par exemple, le gouvernement a imposé de nouvelles restrictions comme la fermeture des écoles. A Taïwan, jusque-là plutôt épargné, les écoles se sont également fermées ce mardi.
Tous droits réservés
L'énergie est notre avenir,
économisons-la.
Contact | Mentions légales / CGU
4.7 / 5
(65369 avis clients déposés)
Note affichée sur les 6 derniers mois.
fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)
Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".