« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 29/04/2024 au 03/05/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
03/05/2024 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 15 Février : Légère Baisse

Publié le 15/02/2023 13h59

 

tendance prix du fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a baissé légèrement cette semaine après s’être emballé vendredi dernier suite à l’annonce par la Russie d’une coupe volontaire dans sa production. Ces jours-ci cependant, c’est la nouvelle ponction dans les réserves américaines qui inquiète et qui a tendance à tirer les prix vers le bas.

 

Les réserves américaines continuent de fondre

 

Aujourd’hui, 15 février 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 84.57 dollars vers 10h10, en baisse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 85.96 dollars. Cette semaine, il a débuté sur une très légère hausse lundi avant de perdre un peu plus de 1% mardi et de continuer sa chute mercredi. De son côté, le prix du fioul a mis un coup d’arrêt à sa chute, passant de 1269€ à 1262€ les 1000L.

 

Alors que les réserves stratégiques de brut des Etats-Unis avaient atteint leur plus bas depuis 1984, le gouvernement vient d’annoncer avoir l’intention d’en sortir à nouveau 26 millions de barils dans le but de les vendre afin de se conformer à une ancienne loi du Congrès. En pratique, ce seront 250 000 barils par jour qui seront mis sur le marché durant 3 mois entre le 1er avril et le 1er juillet.

 

Cette opération tombe plutôt mal puisque la demande américaine est particulièrement faible en ce moment, chose assez rare au milieu de l’hiver. Selon certains médias, cette décision serait le fruit d’une contestation politique interne entre les démocrates de Joe Biden et les républicains qui ont obtenu en début d’année le contrôle de la Chambre des représentants suite aux élections législatives de Novembre.

 

La Russie réduit la voilure

 

Vendredi dernier, la Russie a réagi à l’embargo du 5 février sur ses produits pétroliers par l’UE et le G7 en annonçant une coupe de 500 000 barils par jour dans sa production à partir du mois de Mars. Cette réduction aura d’autant plus d’impact que l’OPEP+ a décidé de ne rien faire en ne cherchant pas à compenser cette perte. Pour connaître l’ampleur réelle de cet impact, il faudra notamment regarder du côté de son influence sur les exportations.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(57063 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul
X
Assistance

Besoin d'aide ?

Nous contacter