Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 09 Mai : Stabilité

tendance prix fioul aujourd'hui

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Ce début de semaine a été clairement marqué par les déclarations du président américain sortant les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien. Bien que cette décision ait été largement anticipée par le marché, celui-ci a tout de même progressé d’environ 2 dollars depuis mardi matin. De nouvelles sanctions envers le Venezuela et une possible baisse des stocks ne font qu’amplifier la situation.

 

Les américains sortent de l’accord iranien

 

Aujourd’hui, 9 Mai 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 76.85 dollars vers 10h00, en très nette hausse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 74.96 dollars. Il a par ailleurs atteint un plus haut depuis novembre 2014 ce mercredi matin vers 07h00 à 77.20 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est resté plutôt stable et passe de 853€ à 856€ les 1000L mais il ne devrait plus tarder à remonter vu la situation actuelle du pétrole.

 

La décision de Donald Trump par rapport à la position des Etats-Unis au regard de l’accord sur le nucléaire iranien est désormais connue de tous. Le président a été très clair, il retire son pays de cet accord signé à Vienne en juillet 2015 par son prédécesseur Barack Obama et l’a même qualifié du pire accord jamais signé par les Etats-Unis. Pour rappel, le but de celui-ci était de contraindre l’Iran à brider son programme nucléaire et à ne pas chercher à avoir l’arme atomique contre la levée d’une partie des sanctions internationales à son égard.

 

Non seulement Trump a décidé d’en sortir mais il a également annoncé vouloir mettre en place de nouvelles sanctions plus sévères. En tant que grand producteur de pétrole, les extractions de l’Iran risquent de pâtir de cette décision et le marché a immédiatement connu des sommets. Pour le rassurer et afficher son soutien aux américains, l’Arabie Saoudite a indiqué qu’elle ferait tout pour limiter l’impact de toute pénurie d’approvisionnement même s’il fallait qu’elle augmente sa propre production pour compenser.

 

Le Venezuela à nouveau dans le viseur

 

Passée un peu plus inaperçu, les Etats-Unis ont fait une autre annonce ce lundi : celle de nouvelles sanctions contre le Venezuela et la dictature de Nicolas Maduro. La production pétrolière du pays sud-américain a pourtant déjà dépassé ses plus bas en 30 ans en raison notamment de la corruption massive, de départs de nombreux employés et de coupures de courant à répétition. Cependant, ces sanctions viendront entamer davantage ce qu’il en reste et amenuiser un peu plus l’offre mondiale.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr