Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 02 Mai : Stabilité

tendance prix fioul stable

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Mise à part le pic d’environ 2 dollars qui s’est résorbé en quelques heures entre lundi soir et mardi matin, le cours du brut est plutôt stable depuis le début de semaine. Au cœur des débats se trouve toujours la décision de Donald Trump de sortir ou non les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien le 12 mai prochain. En attendant, ce sont la hausse du dollar et de la production américaine qui ont fait baisser le prix de l’or noir depuis la semaine dernière.

 

Un dossier iranien plein de rebondissements

 

Aujourd’hui, 2 Mai 2018, le baril de Brent s’échangeait pour environ 73.13 dollars vers 11h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il atteignait 73.69 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique est resté plutôt stable et passe de 851€ à 853€ les 1000L.

 

Cette semaine, le « feuilleton » iranien a connu de nouveaux rebondissements. Ce lundi en fin de séance, les cours se sont enflammés suite à des déclarations du Premier ministre israélien indiquant qu’il détenait des preuves concluantes sur l’existence d’un plan secret que l’Iran détiendrait pour se doter de la bombe atomique malgré l’accord sur le nucléaire que le pays a signé.

 

Rapidement, le soufflé est retombé quand l’Agence Internationale de l’Energie Atomique a répondu n’avoir aucune indication crédible d’activités en Iran liées au développement d’un engin nucléaire après 2009. De plus Paris et Londres en ont profité pour affirmer que la pertinence de l’accord était renforcée par cette présentation. De son côté l’Iran a dénoncé des accusations américaines infondées suite aux propos du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo sur l’ambition hégémonique prétendue de Téhéran au Moyen-Orient.

 

Renforcement du dollar et de la production américaine

 

En début de semaine, le dollar a connu une forte valorisation face à un panier de 6 autres devises internationales. Il a atteint son plus haut depuis  le 9 Janvier, provoqué notamment par une inflation aux Etats-Unis. Un dollar fort rend les achats de pétrole moins rentables pour les investisseurs internationaux, ce qui a tendance à faire chuter les cours.

 

A côté de ça, selon l’agence Baker Hughes, le nombre de puits de forage américains a encore progressé la semaine dernière de 5 unités pour un total de 825, du jamais vu. Par ailleurs, la fédération de l’API a annoncé une hausse des stocks de brut de 3.4 millions de barils pour la semaine écoulée.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr