« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 13/05/2024 au 17/05/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
17/05/2024 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Pétrole : en route vers les 100 dollars ?

Publié le 10/02/2023 15h45

 

tendance prix du fioul

 

 

Le baril de brut a grimpé de plus de 8% cette semaine, quittant le plancher des 80 dollars pour se diriger rapidement vers le plafond des 90. Où s’arrêtera-t-il ? Quelles sont les perspectives qui nous attendent ? Un responsable iranien de l’OPEP estime que le prix du pétrole pourrait dépasser les 100 dollars au cours du second semestre 2023, voire peut-être avant. Les raisons principales : un retour de la demande chinoise sur le marché et une offre qui reste limitée.

 

Une approche prudente

 

En marge d’un forum sur l’énergie en Inde, ce représentant de l’Iran revenait sur la décision de l’OPEP+ en octobre de diminuer sa production de 2 millions de barils par jour entre novembre 2022 et décembre 2023. Celui-ci estime que c’était une mesure nécessaire car l’organisation n’était à ce moment-là pas très optimiste concernant la demande mondiale.

 

Face à l’instabilité ambiante, le Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) de l’OPEP+ qui a pour mission de donner des recommandations stratégiques, a préconisé la semaine dernière de poursuivre dans la même voie. Dans la pratique, la production réelle du groupe semble même en-deçà de ses objectifs à cause de divers soucis techniques et politiques.

 

Le facteur chinois

 

L’inconnue la plus importante du moment pouvant influencer l’équilibre entre l’offre et la demande se trouve en Chine. La réouverture de ses frontières et le retour des déplacements va tôt ou tard remettre son économie sur les rails et par conséquent son appétit pour l’or noir. Le marché s’en retrouvera d’autant plus en tension.

 

Ce scénario pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense. C’est en tout cas le signal envoyé par un poids lourd de l’OPEP : l’Arabie Saoudite. En tant que 1er exportateur au monde, le pays vient d’annoncer, pour la 1ère fois en 6 mois, une hausse de ses tarifs à destination de ses clients asiatiques. Par ce biais, les saoudiens affichent leur confiance dans un redémarrage prochain de l’économie chinoise et donc un déséquilibre encore plus marqué entre l’offre et la demande qui entrainera une hausse des cours.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(57200 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul