Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Les jours froids sont derrière nous : début des entretiens de chaudière

entretien chaudière fioul

 

 

Ca  y est, les beaux jours et la chaleur s’installent de plus en plus à mesure que nous approchons de l’été. Votre chaudière fioul n’est désormais presque plus sollicitée par le chauffage (ou plus du tout selon les régions). Nous entrons dans une période qui court de la fin du printemps au début de l’automne et qui est particulièrement idéale pour l’entretenir étant donné qu’elle ne fonctionne plus (en tout cas pour le chauffage). C’est donc le bon moment pour la faire nettoyer et contrôler par un chauffagiste afin qu’elle soit prête à fonctionner de manière optimale quand elle devra se remettre en marche lors de la prochaine saison froide.

 

Les raisons d’entretenir sa chaudière fioul

 

En premier lieu car son entretien est obligatoire comme il est inscrit dans la loi depuis 2009 mais vous le saviez surement déjà. Il existe évidemment de nombreuses autres raisons de s’en acquitter :

  1. Pour votre chaudière : en faisant son entretien assidument 1 fois par an, elle aura 5 fois moins de risques de connaitre des pannes. Sa durée de vie se verra d’autant plus rallongée (de l’ordre de 3 fois plus selon certaines études).
  2. Pour votre budget : un bon entretien régulier permet d’économiser environ 10% de fioul grâce à un rendement amélioré. Et qui dit davantage de fioul économisé, dit plus d’argent à la fin de l’année.
  3. Pour votre santé : une chaudière mal entretenue voir pas du tout accentue le risque d’avoir des émissions de monoxyde de carbone chez vous, ce qui est très néfaste pour votre santé, encore plus si l’aération n’est pas bonne. Pour en savoir plus, lisez notre article sur « Les dangers du monoxyde de carbone ».
  4. En cas d’accident : si vous veniez à avoir un accident provoqué par un mauvais fonctionnement de votre chaudière, votre assurance serait tout à fait en droit de ne pas prendre en charge les dommages et frais liés à cet accident dans le cas où votre chaudière n’aurait pas été entretenue.

 

Qui doit le prendre à sa charge : locataire ou propriétaire ?

 

Si vous vous trouvez en location pour la première fois ou qu’en tant que propriétaire, c’est la première année que quelqu’un habite dans l’un de vos logements, vous vous posez peut-être la question de savoir à qui incombe de faire l’entretien de la chaudière ? Pour vous répondre de manière claire, la plupart du temps celui-ci sera à faire par le locataire. Il peut exister des exceptions à la règle, nous vous invitons donc à consulter notre article pour vous assurer que vous n’en fassiez pas partie.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr