Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Le prix du fioul s'envole suite aux déclarations de Trump

trump accord nucléaire iranien

 

 

Le cours du pétrole a progressé de plus de 2 dollars et le prix du fioul de presque 20 euros depuis mardi. En effet, c’est en début de semaine que le président américain a annoncé publiquement sortir son pays de l’accord sur le nucléaire iranien. Depuis lors, la situation déjà extrêmement explosive au Moyen-Orient n’a fait que s’empirer entre l’Iran et ses voisins, particulièrement Israël avec lequel des tirs de missiles et des raids aériens ont eu lieu. Tous ces conflits ont évidemment une incidence sur les extractions de pétrole iraniennes dans un marché déjà très sensible à l’offre.

 

1er acte : les Etats-Unis s’attaquent à l’Iran

 

L’or noir a littéralement décollé au début de la semaine quand Donald Trump a déclaré procéder au retrait pur et simple des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien signé à Vienne en juillet 2015 par son prédécesseur Barack Obama. Cet accord impliquant 7 grandes puissances a pour but de limiter le programme nucléaire de l’Iran (en particulier sur le développement d’une arme nucléaire) en échange de la levée d’une partie des sanctions internationales qui pesaient sur le pays.

 

Le président américain ne s’est pas contenté d’en rester là. Il a également annoncé des sanctions supplémentaires encore plus sévères que celles qui avaient été levées. Par ailleurs, il a menacé directement toutes les entreprises étrangères de choisir rapidement entre faire des affaires soit avec l’Iran, soit avec les Etats-Unis.

 

2ème acte : le conflit israélo-iranien

 

Le conflit entre Israël et l’Iran qui s’en suivit dans la région de la Syrie n’a fait qu’exacerber les tensions et a contribué à la hausse massive des cours du brut (puis du fioul). Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces israéliennes ont mené plusieurs dizaines de raids aériens meurtriers sur des cibles iraniennes en Syrie en représailles à des tirs de roquettes portées par l’Iran contre la partie du plateau du Golan qu’elle contrôlait. Dans la journée de vendredi, l’Iran accusait Israël d’inventer des prétextes pour frapper en Syrie.

 

Si l’on ajoute à cette situation la chute de la production vénézuélienne ainsi que le déclin des exportations iraniennes, le baril de pétrole pourrait bien continuer son ascension si les pays membres de l’OPEP décident de ne pas augmenter leurs extractions pour compenser le manque. Cependant, l’Arabie Saoudite a déjà déclaré qu’elle prendrait toutes les mesures pour empêcher les pénuries d’approvisionnement. En tant que 1er exportateur mondial, le royaume en a clairement les moyens.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr