« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Le marché du pétrole se rééquilibre malgré le laxisme de l'OPEP

agence internationale de l'énergie

 

 

Ce Vendredi, l’AIE (Agence Internationale de l’Energie) annonce une mise à jour de ses prévisions concernant la croissance de la demande mondiale de pétrole en 2017. Après un très bon 2ème trimestre, celle-ci revoit donc à la hausse la demande à 97.6 millions de barils par jour soit +0.1 par rapport à son estimation précédente le mois dernier. Le marché du pétrole est donc sur la voie du rééquilibrage grâce à la progression plus rapide que prévu de la demande mondiale cette année.

 

Cependant, l’agence n’a pas manqué de pointer du doigt les manquements de certains pays de l’OPEP à respecter les accords de limitation de la production. Ils devraient, au contraire, être encouragés par ces chiffres à poursuivre leurs efforts afin de permettre au prix du baril de remonter durablement au-dessus des 50 dollars suite à sa terrible chute il y a maintenant 3 ans.

 

Une baisse d’engagement de l’OPEP

 

Après une note optimiste pour le marché pétrolier, l’AIE n’a pas eu peur de rappeler à l’ordre quelques mauvais élèves au sein du cartel de l’OPEP. Les cours du baril étant en grande partie entre les mains des investisseurs, elle se permet de rappeler qu’il y aurait davantage de confiance dans la pérennité du rééquilibrage du marché si certains pays producteurs respectaient leurs promesses de limitation de production signées il y a seulement quelques mois de ça.

 

Parfaitement consciente de ce problème, l’OPEP a d’ailleurs organisé une réunion technique sur ce sujet à Abou Dhabi en début de semaine. Rien de très particulier n’en est cependant ressorti si ce n’est de nouvelles promesses de la part de tous ses membres de respecter les réductions et de participer activement au rééquilibrage de l’offre.

 

Selon l’AIE, le taux de respect des engagements est tombé à 75% au mois de Juillet après 77% en Juin pour les pays membres de l’OPEP et seulement 67% pour les partenaires extérieurs comme la Russie.

 

Les principaux mis en cause sont la Libye et le Nigéria qui ont été exemptés de restriction suite à des problèmes géopolitiques et qui continuent d’ouvrir toujours plus les vannes. D’autres gros producteurs n’ont pas bien respecté non plus cet accord comme l’Algérie, l’Irak ou encore les Emirats Arabes Unis.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.