« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 28/04/2025 au 02/05/2025... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
02/05/2025 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

La stratégie énergétique de Donald Trump

Publié le 27/01/2025 14h37

 

trump états-unis

 

 

Le nouveau président américain Donald Trump n’a jamais laissé planer le doute sur sa stratégie en matière d’énergie. Il a en effet exposé sa vision et ses plans dès le début de sa campagne. Son intention est de faire des États-Unis la première puissance mondiale dans le secteur énergétique. Pour cela, il va revenir sur les mesures prises par son prédécesseur et accélérer la production d’hydrocarbures.


 

Virage à 180°

Dès son premier jour de mandat, Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’Accord de Paris, comme il l’avait fait lors de son précédent passage à la Maison-Blanche. Il a également annulé l’interdiction imposée par l’administration Biden sur le forage pétrolier et gazier en mer dans certaines zones du plateau continental. Qualifiant l’Accord de Paris d’« escroquerie injuste », Trump a justifié sa décision en affirmant qu’il était hors de question de pénaliser les industries américaines pendant que d’autres pays, comme la Chine, continuaient de polluer sans contraintes.

 

Le président a affiché sa volonté de démanteler les politiques énergétiques de son prédécesseur afin de stimuler la production et les exportations de pétrole et de gaz, renforçant ainsi la position des États-Unis en tant que leader énergétique mondial. Selon lui, cette stratégie vise à faire de l’Amérique une nation manufacturière incontournable, bénéficiant d’un avantage unique : les plus grandes réserves de pétrole et de gaz au monde.


 

Des obstacles sur la route

Donald Trump a réitéré sa volonté d’exploiter les vastes ressources en hydrocarbures des États-Unis pour réduire les prix de l’énergie, reconstituer les réserves stratégiques et accroître les exportations. Cependant, la mise en œuvre de cette stratégie énergétique se heurte à des défis majeurs, notamment la lenteur des démarches réglementaires nécessaires pour annuler les politiques existantes, ainsi que les recours juridiques que pourraient déposer les militants écologistes pour freiner ces initiatives.

 

De plus, bien que le président puisse encourager l’industrie pétrolière et gazière à intensifier sa production, il ne dispose pas de moyens légaux pour l’y obliger. Si le secteur énergétique se réjouit d’un environnement fédéral plus favorable, les entreprises ne montrent pas d’empressement à relancer massivement le forage, préférant adopter une approche prudente face aux incertitudes du marché et aux pressions environnementales.

 

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2025

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(65267 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul