« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
Le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X
Tendance Prix du Fioul 30 Avril 2025 : Légère Baisse... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

L'OPEP+ diminue ses estimations de consommation pour 2025 et 2026

Publié le 05/05/2025 11h39

 

 

logo opep

 

Dans le sillage du rapport de l’AIE, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) a également publié le sien dans lequel elle revoit légèrement à la baisse ses prévisions de croissance de la demande de brut à la fois pour cette année et la suivante. Les raisons sont identiques, à savoir l’incertitude engendrée par la guerre commerciale et les droits de douanes qui en ont découlés.


 

Impact de la guerre commerciale sino-américaine

L’OPEP prévoit désormais une hausse moyenne de la demande mondiale de pétrole de 1,3 million de barils par jour (mb/j) en 2025, contre 1,4 mb/j estimés en mars, pour atteindre un total de 105,05 mb/j. Cette légère révision à la baisse s’explique par les données du premier trimestre 2025 et les effets potentiels des nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis, éléments pris en compte dans la mise à jour mensuelle des prévisions de l’OPEP.

 

En 2024, la demande moyenne s’élevait à 103,75 mb/j. Pour cette année, l’Organisation anticipe une croissance inégale : après une augmentation de 1,3 mb/j au premier trimestre, la progression ralentirait à 1,1 mb/j au deuxième trimestre, avant de rebondir à 1,5 mb/j au troisième, puis de revenir à 1,3 mb/j au dernier trimestre par rapport aux périodes équivalentes de 2024.


 

La Chine et l’OCDE

En 2025, la croissance de la demande mondiale d’or noir devrait être principalement portée par la Chine et l’Inde, tandis que dans les pays de l’OCDE, elle sera freinée par l’impact des nouveaux droits de douane américains. Au deuxième trimestre, la demande devrait reculer de 70 000 barils/jour pour la partie Amérique de l’OCDE et de 20 000 barils/jour en Europe, tandis qu’elle resterait stable en Asie-Pacifique. Un rebond est néanmoins attendu au second semestre, notamment au troisième trimestre.

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2025

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(65430 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2007 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul
X
Assistance

Besoin d'aide ?

Nous contacter