Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Idées brico cet été pour économiser du fioul cet hiver

économie de fioul

 

 

L’été est bien là, avec son soleil et ses températures, depuis plusieurs semaines maintenant. On ne parle pas encore vraiment de canicule mais la chaleur se fait bien sentir partout en France. Loin de nous alors l’idée de penser à l’hiver, au fioul et au chauffage. Et pourtant, c’est bien la meilleure période de l’année pour entreprendre des petits travaux dans l’optique d’optimiser sa consommation d’énergie lors de la saison froide. Zoom sur quelques idées brico faciles et pas cher qui pourront faire la différence sur votre facture de fioul !

 

Empêchez l’air extérieur d’entrer

 

Quand une habitation est mal isolée, il y a des déperditions de chaleur. Ce qui est encore pire et donne davantage de travail à votre chaudière, c’est à l’inverse l’air glacial du dehors qui entre par les ouvertures. Pour limiter ce problème, vérifiez bien toutes vos fenêtres et vos portes. Si vous constatez qu’à certains endroits l’air extérieur peut s’infiltrer, il vous faudra alors colmater les trous. Vous pouvez même vous servir simplement de boudins de portes pour empêcher l’air froid d’entrer ou de circuler entre les pièces.

 

Purgez tous vos radiateurs

 

Une autre opération qui ne nécessite pas d’être un expert du bricolage ou de devoir faire appel à quelqu’un est la purge de ses radiateurs. Avec le temps des bulles d’air peuvent se former dans le circuit de chauffage. Toute la place prise par cet air est une surface de moins qui n’est pas chauffée via l’eau de circuit. Votre chaudière doit alors utiliser plus de fioul pour atteindre la température souhaitée dans les pièces. La purge des radiateurs permet d’évacuer cet air indésirable et se fait très facilement et rapidement. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée où nous expliquons en détails la marche à suivre.

 

Optimisez le rayonnement de chaleur

 

Il existe une astuce très simple à mettre en œuvre et qui permet de mieux redistribuer la chaleur émise par vos radiateurs. Cette petite technique s’avère d’autant plus efficace si l’isolation de vos murs n’est pas optimale. L’astuce consiste à placer un panneau d’aluminium, aussi appelé film réfléchissant, de la même taille que le radiateur entre celui-ci et le mur extérieur. De cette manière, la chaleur rebondira sur la feuille d’alu au lieu d’être absorbée par le mur et perdue.

 

Investissez dans un thermostat programmable

 

Si vous n’en avez pas encore un, le thermostat d’ambiance programmable peut vous faire réaliser des économies d’énergie. Sa différence notable avec un thermostat classique est que vous pouvez lui indiquer différentes températures pour différentes pièces selon le moment de la journée. Là où ce système révèle toute son utilité est dans sa possibilité de baisser la température la nuit ou lors de votre absence la journée. La chaudière est alors moins sollicitée et vous faites peu à peu des économies de fioul. Son installation n’est pas très compliquée, nous avons même écrit un article pour vous l’expliquer étape par étape : « Comment installer un thermostat d’ambiance ».

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr