« N°1 des prix bas depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Hebdo Prix du Fioul 06 Décembre : Légère Hausse

le prix du fioul augmente

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Sans surprise, le cartel de l’OPEP a donc bien renouvelé son accord de limitation de la production jusqu’en fin d’année 2018, ce qui a provoqué une hausse temporaire des cours. Le prix du fioul a suivi cette légère hausse mais ne devrait pas tarder à redescendre tout comme l’a fait presque immédiatement l’or noir. Les prises de bénéfices se sont enchainées dès Vendredi en fin de séance. Par ailleurs le marché est inquiet face à une possible hausse spectaculaire des réserves d’essence et de produits distillés aux Etats-Unis.

 

L’effet OPEP retombé comme un soufflé

 

Aujourd’hui, 06 Décembre 2017, le baril de Brent s’échangeait pour environ 62.52 dollars vers 11h00, en baisse depuis l’ouverture Lundi matin où il avait débuté à 63.55 dollars. De son côté, le prix du fioul domestique a retranscrit la hausse de la fin de semaine dernière en passant de 750€ à 755€ les 1000L. Etant donné que le cours de l’or noir est rapidement retombé après s’être élevé, le prix du fioul devrait le suivre incessamment sous peu.

 

Jeudi dernier, le 30 Novembre, a donc eu lieu à Vienne la réunion semestrielle de l’organisation OPEP. Celle-ci était attendue depuis longtemps pour savoir ce qu’il adviendrait de l’accord actuel passés entre ses membres et ses partenaires censé se terminer fin Mars 2018. Jusqu’à la décision finale, quelques interrogations subsistaient par rapport à la Russie, assez inquiète de laisser son rival américain débrider totalement sa production suite à la remontée des cours.

 

Après des discussions qui ont duré un peu plus longtemps que d’habitude, on pouvait apprendre que tous les pays avaient fini par valider la prolongation de l’accord pour 9 mois supplémentaires, c’est-à-dire jusque fin Décembre 2018. Le cours du baril s’est donc redressé dès Jeudi avant de rapidement chuter Vendredi en fin de journée à son niveau antérieur, victime entre autres de prises de bénéfices et d’une annonce qui avait déjà été anticipée par le marché précédemment.

 

Des réserves d’essence américaines qui explosent

 

Une autre nouvelle a contribué à la baisse des cours, il s’agit des estimations hebdomadaires de l’API. Cette semaine, elles ont surpris tout le monde en annonçant une hausse spectaculaire des réserves américaines d’essence de 9.2 millions de barils et de celles des produits distillés (comme le fioul) de 4.3 millions de barils. Les analystes indiquent que cela pourrait être le fait d’une demande particulièrement basse aux Etats-Unis la semaine dernière. De leur côté, ils sont comme à leur habitude plus modérés et estiment plutôt une hausse de 2.55 millions des stocks d’essence et de 1.1 million des produits distillés.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.