Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Derniers jours pour votre entretien de chaudière annuel

entretien chaudière fioul

 

 

Ca y est, la rentrée est là. Bien que les prévisions météo de la semaine soient plutôt bonnes, l’été est pratiquement terminé et les jours froids de l’automne arrivent à grands pas. Si vous n’avez pas encore profité des beaux jours pour faire l’entretien de votre chaudière fioul, il ne vous reste plus que quelques jours avant le redémarrage annuel. Aujourd’hui, nous vous parlons de la meilleure période pour entretenir sa chaudière ainsi que son importance.

 

La période privilégiée pour entretenir sa chaudière

 

Certaines personnes se demandent sans doute quelle est la meilleure période pour procéder à l’entretien de sa chaudière. La réponse est plutôt facile voire évidente. Le moment le plus propice est tout simplement quand elle ne fonctionne pas, quand elle n’est pas utilisée. Vous pouvez donc réaliser votre entretien à partir du printemps dès l’arrivée des beaux jours jusqu’à la fin de l’été/début de l’automne avant de devoir la rallumer à cause de la fraicheur qui revient.

 

Il existe plusieurs raisons d’attendre les beaux jours. Premièrement, il fait assez chaud pour ne pas devoir utiliser votre chauffage donc en cas d’intervention, si vous êtes privé de celui-ci, ce n’est pas catastrophique comme ça pourrait être le cas en hiver. Deuxièmement, étant donné que les chaudières sont éteintes en été, il y a aussi beaucoup moins de pannes donc une meilleure disponibilité des chauffagistes qui sont donc en période creuse.

 

L’intérêt d’un bon entretien régulier de sa chaudière fioul

 

Une installation de chauffage est un système assez complexe dont il est nécessaire de s’occuper et de vérifier périodiquement, surtout après une longue période d’inactivité comme c’est le cas en été. Depuis 2009, l’entretien de votre chaudière par un chauffagiste est même devenu obligatoire par la loi. Pourquoi exactement est-ce si important ?

 

Pour commencer, ça l’est pour votre santé. Une chaudière mal entretenue (ou non entretenue) a bien plus de risques d’augmenter les émanations de monoxyde de carbone dans l’air. Rappelons que celui-ci est nocif pour l’homme et même mortel à haute dose. Tous les ans, des dizaines de personnes meurent ou se retrouvent à l’hôpital à cause d’intoxications.

 

De plus, entretenir correctement sa chaudière lui permet d’avoir en moyenne 5 fois moins de pannes pendant sa durée de vie qui, elle, se retrouve multipliée par 3 selon certaines études. Vous économiserez également jusqu’à 10% de fioul grâce à un meilleur rendement.

 

Pour finir, l’entretien de votre chaudière est obligatoire afin d’être remboursé par votre assurance des dommages et frais en cas d’accident dû à un mauvais fonctionnement.

 

N’attendez donc pas le dernier moment pour faire appel à un spécialiste pour l’entretien de votre chaudière. Ce serait particulièrement désagréable de subir une panne ou un dysfonctionnement quand vous en avez vraiment besoin.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Inscription partenaires

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr