Saison de chauffage au fioul
« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix
Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Comment bien choisir son contrat d'entretien de chaudière fioul ?

contrat entretien chaudière fioul

 

 

En tant que propriétaire d’une chaudière au fioul, vous n’êtes certainement pas sans savoir que son entretien est obligatoire chaque année. Celui-ci est non seulement utile pour éviter au maximum les pannes et une surconsommation inutile mais également pour pouvoir faire marcher son assurance en cas de dégâts. En revanche en ce qui concerne le contrat d’entretien proposé par certaines entreprises, certaines questions demeurent comme par exemple : est-il obligatoire ? Quelle formule choisir ? Que prend-il en charge ? Nous vous disons tout dans cet article.

 

Comment fonctionne un contrat d’entretien chaudière ?

 

Le contrat d’entretien est conclu entre le particulier et le chauffagiste de manière optionnelle. Ce dernier s’engage alors à faire les tous entretiens et réparations nécessaires afin que votre chaudière soit toujours en état de fonctionnement. De votre côté, vous êtes soumis à vous en servir dans des conditions normales d’utilisation pour ne pas rendre ce contrat caduque et vous ne pourrez pas vous retourner contre l’artisan en cas de problème survenu à cause d’un élément extérieur type inondation, séisme, incendie, etc.

 

Le contrat d’entretien chaudière fioul est généralement renouvelé chaque année de manière tacite. Au moment de l’entretien, c’est le professionnel qui vous contactera de lui-même pour fixer un rendez-vous de passage. Dans le cas où il ne se présenterait pas à la visite ou pour un dépannage, vous seriez en droit d’obtenir une année de contrat gratuite.

 

Comment choisir son contrat d’entretien ?

 

Tous les contrats d’entretien et de réparation pour chaudière au fioul ne sont pas égaux. Ils peuvent varier d’un professionnel à l’autre et chacun peut comprendre différentes formules. Il y a habituellement une option de base, la plus économique, qui ne prend en charge que l’entretien annuel obligatoire voir quelques visites de routine. Et d’autres, plus onéreuses, qui apportent une plus grande protection en assurant contre les pannes et réparations plus importantes et en vous évitant de devoir sortir une grosse somme d’argent de manière imprévue.

 

Le choix doit alors se faire selon vos moyens mais aussi par rapport à l’état actuel de votre chaudière fioul. Si celle-ci n’est pas très vieille, il n’est pas forcément conseillé de prendre un trop gros contrat. Vous pouvez rester sur une formule de base, ne craignant pas trop de pannes. Si au contraire, elle est ancienne et davantage soumise à des pannes intempestives, il devient alors plus intéressant de partir sur une gamme supérieure de contrat. Veillez également à vous renseigner sur la présence du ramonage de cheminée (lui aussi obligatoire chaque année) qui n’est pas systématiquement inclus dans l’offre de base.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2018
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

FioulMoinsCher.fr