« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Chaudière au fioul > Régler sa chaudière fioul en mode hiver

Régler sa chaudière fioul en mode hiver

 

 

L’été est fini, l’automne commence à apporter ses jours de fraicheur où le chauffage redevient nécessaire. Vous aviez jusqu’ici passé votre chaudière fioul en mode été afin d’éviter de gaspiller de l’énergie à chauffer l’eau du circuit de chauffage. Il est temps aujourd’hui de la remettre en fonctionnement en la passant cette fois-ci en mode hiver. Quelle est exactement la différence entre le mode été et le mode hiver ? Comment régler sa chaudière en mode hiver ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

 

Utilité du mode hiver de sa chaudière fioul

 

Que signifie réellement passer sa chaudière en mode hiver ? Comme vous le savez déjà, les chaudières sont conçues avec 2 modes de fonctionnement (été et hiver donc) dans le but de faire face aux 2 périodes principales de l’année : celle où on l’on se chauffe (hiver et automne) et celle où ce n’est pas nécessaire (été et printemps). Grâce à ceux-ci, vous réalisez des économies d’énergie en évitant par exemple de chauffer l’eau du circuit de chauffage pour rien en été.

 

De cette manière, l’été, votre chaudière ne se mettra en route que pour chauffer l’ECS (eau chaude sanitaire) grâce à un système qui bloque l’envoi de signaux au brûleur par le thermostat d’ambiance. A l’inverse, l’hiver, la chaudière retrouve son mode de fonctionnement classique. L’eau du circuit de chauffage, jusque-là mise en veille, peut se remettre à circuler et passer par la chaudière afin d’être réchauffé au besoin des radiateurs de la maison.

 

Comment régler une chaudière fioul en mode hiver

 

Dans le cas où votre chaudière fioul est en mode été, vous pouvez commencer à la repasser en mode hiver au début de l’automne quand les jours se rafraichissent. Pour cela c’est très simple, il suffit en général de tourner un bouton sur le panneau de la chaudière. Etant donné que chaque marque (voir chaque modèle) de chaudières possède ses propres boutons de contrôle, référez-vous tout de même à la notice pour être certains de ne pas faire de bêtises. Normalement, le bouton indique un robinet et un radiateur pour le mode hiver alors que seul le robinet est représenté pour le mode été.

 

Si par contre votre chaudière ne gère pas l’eau chaude sanitaire et que par conséquent vous l’aviez éteinte pour l’été, alors il est temps de la faire redémarrer. Mais avant ça, pensez à faire l’entretien annuel obligatoire de votre chaudière fioul si ce n’est pas encore fait cette année. Puis, quand le chauffage se sera remis en route, faîtes le tour de vos radiateurs afin de vous assurer que ceux-ci fonctionnent correctement. En effet, après un long moment d’inactivité, il se peut que de l’air se soit introduit dans le circuit de chauffage et qu’il faille purger certains d’entre eux. Pour savoir comment faire exactement, consultez notre guide « Comment purger ses radiateurs ».

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.