« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Chaudière au fioul > Régler sa chaudière en mode été

Régler sa chaudière en mode été

 

Lorsque vient l’été avec ses températures plus chaudes, le chauffage n’est plus nécessaire dans la maison jusqu’en automne. Cependant, vous avez toujours besoin de votre chaudière pour l’eau chaude dans votre salle de bains, à l’évier et même pour la machine à laver ainsi que le lave-vaisselle par exemple.

 

Comment faire dans ces cas-là pour dire à la chaudière de seulement chauffer l’eau sanitaire ? En se servant tout simplement du mode été pour être certain de ne pas consommer du fioul pour rien. Sans celui-ci, la chaudière continuera de fonctionner pour chauffer l’eau dans le cas où vous en auriez besoin pour le chauffage.

 

Utilité du mode été de sa chaudière

 

Que signifie réellement passer sa chaudière en mode été ? Ce réglage est utilisé, comme son nom l’indique, en été afin de signaler à la chaudière que nous n’avons plus besoin de chauffage. Celle-ci éteint alors tout le système de circulation du chauffage et bloque toutes les informations qui devraient arriver jusqu’au brûleur. Cela a pour effet de l’empêcher de chauffer du fioul même si le thermostat le réclame. Le système de chauffage ne s’allume donc pas, laissant ainsi en fonctionnement que le chauffage de l’eau chaude sanitaire. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie en ne chauffant plus l’eau de chauffage.

 

Comment régler une chaudière en mode été

 

Si votre chaudière est récente, il se peut qu’elle le fasse automatiquement grâce à des capteurs qui prennent la température extérieure.

Autrement il vous faudra simplement appuyer ou tourner un bouton. Votre chaudière fioul dispose normalement de 2 modes de fonctionnement : « chauffage » et « été » ou « eau chaude sanitaire ». Pour la passer en mode été, il suffit juste de tourner le bouton sur la position été ou d’appuyer sur celui-ci (selon les modèles).

 

Attention cependant de ne pas vous tromper de bouton. En effet, il existe parfois un autre bouton appelé « priorité eau chaude sanitaire » qui n’a pas du tout la même utilisation.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.