« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Ouvert jusqu'à 16h45 >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Economies d'énergie > Réduire sa facture de fioul

Réduire sa facture de fioul

 

A travers nos articles, nous vous avons déjà expliqué comment réduire votre consommation de fioul via des gestes simples du quotidien et en remplaçant votre matériel. Sachez qu’il est également possible de faire de belles économies sur sa facture de fioul directement au moment de la commande. Comment ? Tout simplement en achetant au bon moment, lorsque le prix du fioul est au plus bas ou en tirant parti des groupements par exemple.

 

Il est inutile, comme beaucoup de consommateurs, d’attendre le dernier moment pour remplir sa cuve à fioul. Vous n’aurez pas d’autres choix que de commander et la plupart du temps ce ne sera pas le meilleur moment pour ça. De plus, vider sa cuve trop bas comporte des risques d’endommager votre chaudière. En effet, avec le temps, des boues et des sédiments se forment au fond de la cuve et peuvent boucher les filtres ainsi que les conduits.

 

C’est pourquoi, nous nous sommes servis de notre expérience pour vous aider à discerner et attendre le bon moment pour passer votre commande de fioul domestique.

 

Suivez l’évolution du prix du fioul

 

En tant que consommateur vous l’aurez surement remarqué, le prix du fioul change constamment et parfois assez fortement. Pour en savoir plus sur les raisons de cette évolution, veuillez lire notre article « Les facteurs d’évolution du prix du fioul », citons tout de même : le cours du baril de pétrole, le contexte géopolitique, l’offre et la demande ou encore la spéculation boursière. Afin de vous aider à voir les tendances, Fioulmoinscher affiche en quasi temps réel le prix du fioul ainsi que son évolution. Prenez donc quelques instants régulièrement pour vous informer sur son cours afin d’avoir une base de comparaison et déterminer si vous êtes dans un bon moment ou non pour passer commande.

 

Attendez que la demande soit faible

 

Quand la demande de fioul est faible, les prix sont également plus bas. Cela peut s’expliquer par le fait que les distributeurs sont plus disponibles et plus disposés à baisser leurs tarifs pour obtenir davantage de commandes. Et quel meilleur moment y a-t-il que l’été pour voir cette demande tirée à ses plus bas niveaux ? Pensez-y, très peu de personnes achètent leur fioul durant leurs vacances d’été, ce n’est pas ce qu’elles ont en tête à ce moment-là et c’est donc la période parfaite pour vous (et votre porte-monnaie) !

 

Utilisez les commandes groupées

 

Avez-vous déjà entendu parler de la commande groupée fioul ? Le principe est simple : vous vous inscrivez sur une liste d’attente et dès qu’un certain nombre de personnes dans vos environs est atteint, une commande est déclenchée auprès du fournisseur. Etant donné que vous êtes nombreux, le prix d’achat du fioul diminue en conséquence, c’est en quelque sorte un achat en gros. La réduction est variable suivant plusieurs facteurs comme le prix de base du fioul, le nombre total de participants et le trajet qu’aura à emprunter le camion du distributeur. Tablez quoiqu’il en soit sur au minimum plusieurs dizaines d’euros d’économie voir 100€ ou plus pour une commande de 1000L.

 

Profitez des promos et offres spéciales

 

Enfin, ce n’est pas très courant dans le secteur du fioul mais il peut arriver que certains sites mettent en place des bons de réduction, des ventes flash ou encore des jeux concours pour inciter l’internaute à acheter et accroitre leur popularité. Il convient tout de même de bien vérifier le prix du fioul ailleurs avant pour éviter les mauvaises surprises.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.