« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Le fioul et les autres énergies > Peut-on mettre du GNR dans sa cuve à fioul ?

Peut-on mettre du GNR dans sa cuve à fioul ?

 

Si vous êtes agriculteur ou travaillez avec des engins de chantier, vous connaissez déjà très bien le GNR. Pour les autres, il s’agit de Gazole Non Routier qui, comme son nom l’indique, est utilisé comme carburant par des machines de travail ne se déplaçant pas (ou très peu) sur la route : les tracteurs, les engins de chantier…

 

Il arrive parfois que l’on consomme plus vite que prévu tout le fioul domestique de sa cuve et on peut être tenté de se chauffer au GNR en attendant de refaire le plein. Bonne ou mauvaise idée ? C’est que vous allez découvrir tout de suite dans cet article.

 

Le GNR peut-il remplacer le fioul ?

 

Vous savez probablement qu’il est interdit par la loi de faire fonctionner un véhicule avec du fioul, que ce soit une automobile ou un engin de chantier. Cependant, rien n’indique qu’au contraire vous ne pouvez pas mettre de GNR dans votre cuve à fioul pour vous chauffer. Malgré tout, il s’agit là d’une très mauvaise idée pour plusieurs raisons.

 

Premièrement, le gazole non routier peut endommager certaines installations de chauffage peu tolérantes à ce changement de carburant.

 

Deuxièmement, car celui-ci contient plus de paraffines que le fioul, ce qui le rend bien plus instable dans le temps et face aux conditions climatiques. Par exemple, vous serez obligé de le stocker à l’intérieur car il peut se cristalliser sous l’action du froid (températures négatives) ou alors y mettre des additifs anti froid. Par ailleurs, il commencera à s’altérer au bout de 6 mois, le rendant peu à peu impropre à la consommation. Oubliez donc le fait de le garder pour l’année d’après.

 

Enfin, il vous faudra de toute manière bien nettoyer votre cuve avant d’en mettre dedans car le GNR possède une action détergente qui peut endommager l’état de votre cuve voir encrasser les conduits.

 

Au final, si vous êtes en panne de fioul domestique, il vaut mieux résister à la tentation de vous chauffer à l’aide de GNR et utilisez d’autres moyens d’appoint : radiateurs électriques, poêle à pétrole…

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.