« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Ouvert jusqu'à 16h45 >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Qu'est-ce que le fioul ? > Les gestes de sécurité

Les gestes de sécurité

 

La technologie en matière de chauffage et plus particulièrement de chaudières a bien évolué ces dernières décennies. C’est pourquoi, dans des conditions normales d’utilisation et d’entretien, les installations (chaudières et cuves) ne présentent aucun risque pour leur utilisateur. Il convient cependant de respecter quelques règles simples afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

Se chauffer au fioul sans risque

 

Le fioul domestique est une énergie fiable et sure pour peu que l’on veille à considérer certains points.

 

Pour commencer, assurez-vous que votre cuve se trouve dans un lieu à température ambiante, loin d’une source de chaleur ou de flammes. Le fioul ne prendra feu que dans des conditions très spéciales mais il vaut mieux éviter tous risques.

 

Faites régulièrement le tour de votre installation, c’est-à-dire cuve, chaudière, tuyauterie, afin de repérer d’éventuelles fuites ou odeurs suspectes.

 

Entretenez votre chaudière 1 fois par an, c’est obligatoire et très important de la faire contrôler par un professionnel chaque année. Il s’assurera du fonctionnement normal de votre système et vous donnera éventuellement quelques conseils pour réaliser des économies d’énergie.

 

Si vous êtes amené à respirer des vapeurs de fioul, veillez bien à ce que ce soit très bref. Elles ne sont pas dangereuses pour votre santé en faible quantité cependant il faut faire très attention et bien s’aérer à l’extérieur en cas d’inhalation trop importante.

 

De même, si vous veniez à avoir du fioul dans vos yeux, rincez-les tout de suite à l’eau de manière abondante. N’hésitez à pas à vous rendre chez le médecin en cas de douleurs.

 

Les dispositifs de sécurité

 

La grande majorité des chaudières possède ce que l’on appelle un mode sécurité. Quand elle rencontre une anomalie en cours de fonctionnement, comme par exemple un problème à l’allumage, une défaillance du brûleur ou un souci avec la flamme, la chaudière basculera automatiquement sur ce mode et s’éteindra.

 

Un voyant rouge restera alors allumé pour témoigner du problème et il vous faudra relancer manuellement la chaudière. Il est cependant recommandé de faire appel à un professionnel car ce genre d’incidents peut cacher un problème important. Celui-ci recherchera la source de la panne et procédera éventuellement aux réparations.

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.