« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Chaudière au fioul > Installation d'une chaudière au fioul

Installation d'une chaudière au fioul

 

Conseils et recommandations

 

Vous avez finalement décidé de passer au fioul et souhaitez savoir comment installer la chaudière qui va avec un tel système de chauffage. Ou alors vous voulez simplement remplacer un modèle qui a fait son temps et qui montre des signes de vieillesse. Cette page est donc le meilleur endroit pour obtenir conseils et recommandations afin que l’installation de votre nouvelle chaudière fioul se déroule le mieux possible.

 

Pour commencer, il faut savoir qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel du chauffage pour effectuer une telle opération. Il s’agit en effet d’une installation qui travaille avec du fioul, de l’électricité, de la chaleur, des émissions de gaz… il vaut donc mieux être sûr et certain de ce que l’on fait.

 

Un chauffagiste qualifié vous aidera par exemple à déterminer l’endroit le plus adapté pour recevoir votre chaudière et vos radiateurs. Il sera également en mesure de vous dire si cela nécessitera des travaux en particulier. Chose qu’il est très difficile à prévoir sans des années d’expérience et de pratique.

 

Lorsque vous consulterez les pages jaunes ou tout autre annuaire professionnel afin de trouver le bon chauffagiste, il est préférable de faire appel à un prestataire qui dispose de certifications telles que qualifioul ou qualicert. Celles-ci vous assurent que le professionnel en question possède les compétences requises pour de tels travaux. Il ne faut pas non plus hésiter à réclamer des devis chez plusieurs chauffagistes, la plupart du temps ils sont gratuits et vous permettront de faire des économies. Renseignez-vous également du côté des primes et aides financières accordées par l’Etat lors d’installations telles que celle-ci.

 

Quelques détails sur l’installation

 

Afin d’être en mesure de chauffer toutes les pièces de votre maison, votre chaudière au fioul devra être raccordée à un système de chauffage central qui fera circuler l’eau chaude à travers toute l’habitation notamment par des tuyaux et radiateurs.

 

La chaudière est alimentée à l’aide d’une cuve de fioul, installée soit à l’extérieur (enterrée ou non) soit à l’intérieur dans une pièce fermée et très bien ventilée. Encore une fois, veillez à bien faire contrôler votre installation par un professionnel afin de vous assurer que tout est bien sécurisé et aux normes.

 

Il faut également prévoir de relier la chaudière à un conduit de cheminée ou d’évacuation tubé afin de se débarrasser des émissions de fumées.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.