« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Cuve à fioul > Comment pomper du fioul dans une cuve ?

Comment pomper du fioul dans une cuve ?

 

Vous souhaitez savoir comment pomper le fioul domestique de votre cuve pour le filtrer ? Ou alors vous cherchez simplement à la vider pour un nettoyage ou un déplacement ? Alors sachez que vous êtes au bon endroit. Sur cette page nous vous expliquerons comment faire pour vider votre cuve et pomper le fioul qui s’y trouve de manière rapide et facile. Vous pourrez ainsi éliminer les dépôts accumulés au fond et éviter tous problèmes.

 

Pourquoi pomper son fioul domestique ?

 

Tout d’abord, avant de vous expliquer comment pomper votre fioul, nous voudrions vous parler du pourquoi. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que quand le fioul stagne dans votre cuve d’une année sur l’autre, il finit par créer ce que l’on appelle des boues sédimenteuses qui vont s’accumuler au fond. Quand vous passez une commande et que le livreur vient remplir votre cuve, il soulève toutes ces impuretés qui se mélangent alors au fioul. Suite à ça, quand votre chaudière entre en fonctionnement et commence à tirer le fioul dans la cuve, il se peut qu’elle tente d’aspirer ces boues qui risquent de boucher filtres et canalisations. Et autant vous dire qu’il vaut mieux éviter ça pour ne pas faire tomber en panne la chaudière ou pire !

 

Comment pomper son fuel domestique ?

 

Maintenant que vous savez exactement pourquoi il est utile de filtrer et donc pomper son fioul domestique, voyons comment procéder pour le faire. Pour commencer, il vaut mieux que vous attendiez que le niveau de votre cuve soit au plus bas. Moins vous aurez de fioul à pomper, moins ce sera long et fastidieux. Habituellement, nous vous conseillons d’attendre qu’il ne reste que 100 ou 200L.

 

Quand il ne reste plus grand-chose donc, servez-vous d’une pompe électrique pour aspirer le fioul restant. Ce genre de pompes peuvent se trouver dans pratiquement tous les magasins de bricolage et présentent l’avantage d’aspirer automatiquement à la détection d’un fluide. Qui dit pompe électrique, dit qu’il vous sera nécessaire d’avoir un branchement à proximité ou une rallonge électrique suffisamment grande pour arriver jusqu’à votre cuve. Une fois en possession de la pompe, vous n’avez plus qu’à la relier à un tuyau et vider le fioul dans des jerricanes ou réservoirs.

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.