« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

Guide du Fioul > Cuve à fioul > Comment filtrer du fioul domestique ?

Comment filtrer du fioul domestique ?

 

Vous vous demandez peut-être comment faire pour filtrer soi-même son fioul domestique afin qu’il soit pur ? Nous avons justement rédigé cet article pour vous détailler la marche à suivre. En effet, le filtrage du fioul dispose de nombreuses vertus. Nous vous expliquerons également pourquoi il est intéressant de le faire de temps à autres, quand c’est possible, en plus de l’entretien annuel de votre chaudière fioul.

 

Pourquoi filtrer son fioul domestique ?

 

Au bout d’un certain temps, le fioul qui stagne dans la cuve finit par créer ce que l’on appelle des sédiments et des boues qui s’agglutinent au fond. A chaque remplissage, ces impuretés sont soulevées et brassées, risquant ainsi de boucher les filtres de votre chaudière et créer des problèmes plus graves.

 

Filtrer son fioul domestique permet donc d’une part, d’éliminer toutes ces boues de votre cuve, mais aussi d’augmenter la durée de vie de votre chaudière en l’épargnant de pannes et dysfonctionnements facilement évitables. Cela facilite, de plus, la circulation du fioul jusqu’à votre chaudière et permet ainsi un meilleur rendement et donc des économies d’énergie.

 

Comment filtrer son fuel domestique ?

 

Pour commencer, étant donné que le but est d’éliminer les impuretés au fond la cuve, il sera nécessaire de la vider entièrement. De ce fait, préférez réaliser cette opération juste avant une livraison, quand le niveau est au plus bas (entre 100 et 200L restants).

 

Pour vider la cuve donc, vous pouvez prendre une pompe et transvider peu à peu le fioul dans des jerricanes d’une contenance de 20L environ. Quand vous en avez terminé et que la cuve est vide, vous pouvez commencer l’étape de filtrage en vous munissant d’un collant ou d’un bas pour récupérer toutes les boues et ne laisser passer que le fioul propre. Quand la totalité du fioul a été filtré, il ne vous reste plus qu’à le remettre dans la cuve. Vous profiterez ainsi d’un fioul totalement propre pour au moins quelques années et ne craindrez plus de boucher les filtres de votre système de chauffage.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.