« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

BON PLAN : Groupement Commandes Fioul du 29/04/2024 au 03/05/2024... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

OPÉRATION GROUPEMENT
COMMANDES FIOUL
EN COURS

Inscriptions juqu'au :
03/05/2024 à 16h

Inscrivez-vous !

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 18 Octobre : Légère Hausse

Publié le 18/10/2023 11h36

 

tendance prix du fioul domestique

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut a légèrement progressé cette semaine avec toujours pour toile de fond des craintes de voir le conflit israélo-palestinien s’étendre dans la région. Il a cependant été tempéré par des informations quant à un possible allègement des sanctions américaines contre le Venezuela.

 

Craintes de l'expansion

 

Aujourd’hui, 18 octobre 2023, le baril de Brent s’échangeait pour environ 87.52 dollars vers 10h00, en légère hausse par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 90,76 dollars. Le baril flirte ces derniers jours autour de la barre des 90 dollars. De son côté, le prix du fioul récupère une partie de la baisse de la semaine précédente, passant de 1324€ à 1333€ les 1000L par rapport à la semaine dernière.

 

Le conflit entre Israël et palestiniens continue de s’intensifier. Plus de 200 personnes sont mortes ce mardi dans un hôpital de Gaza suite à un tir sur son enceinte. L’armée israélienne dément sa responsabilité et pointe du doigt le Jihad de Palestine. Dans tous les cas, ce type d’événements risque d’étendre le conflit et de mettre à mal l’approvisionnement en pétrole qui passe dans la région (environ 1/3 du brut mondial).

 

Si ce conflit dégénérait jusqu’à impliquer l’Iran, important producteur de l’OPEP, le marché pourrait rapidement en souffrir. Le pays est en effet un allié de longue date du Hamas mais il nie pour le moment son implication dans l’attaque du 7 octobre. Si les sanctions américaines à son encontre étaient toutefois raffermies ou appliquées plus sévèrement, l’offre d’or noir s’en retrouverait bien diminuée.

 

Un accord avec le Venezuela ?

 

Le Venezuela dispose des plus grandes réserves de brut au monde. Cependant, il n’est pas en mesure d’en profiter pleinement car il est sous le coup d’un embargo par les États-Unis depuis 2019 dans le but d’évincer du pouvoir Nicolas Maduro suite à des élections controversées. Ce lundi, des médias américains ont annoncé un accord entre les deux pays pour alléger les sanctions en échange d’un scrutin présidentiel sous contrôle international l’année prochaine. Rappelons que l’embargo a divisé par 4 les exportations du Venezuela, un allègement serait susceptible de remettre une quantité non négligeable de pétrole sur le marché.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56962 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul
X
Assistance

Besoin d'aide ?

Nous contacter