« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

Tendance Prix du Fioul 24 Avril : Forte Baisse... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus
Urgence panne de fioul weekend

Attention URGENCE Attention
Panne du weekend !

Je suis en panne de fioul domestique et on est dimanche...

Voir l'astuce dépannage

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Tendance Prix du Fioul 13 Mars 2024 : Légère Baisse

Publié le 13/03/2024 13h52

 

tendance prix du fioul

 

 

Nous sommes Mercredi et c’est le jour de la semaine où nous faisons notre désormais traditionnel point hebdomadaire sur l’évolution du prix du baril de pétrole (particulièrement le Brent) et par extension le prix du fioul. Le cours du brut s’orientait légèrement à la baisse en ce début de semaine à cause d’une inflation américaine qui ressort une nouvelle fois un peu au-dessus de ce qui était attendu pour le mois de février. Par ailleurs, il y a de plus en plus de doutes quant à la capacité des membres de l’OPEP+ à respecter les nouveaux quotas de réduction qu’ils se sont fixés il y a quelques semaines.

 

Le doute persiste sur l’OPEP+

Aujourd’hui, 13 mars 2024le baril de Brent s’échangeait pour environ 82,23 dollars vers 09h00, en stabilité par rapport à l’ouverture lundi matin où il était à 82,13 dollars. Celui-ci a gagné 0,15% de sa valeur lundi et en a perdu 0,35% mardi pour remonter brusquement ce mercredi matin. De son côté, le prix du fioul a poursuivi sa chute de 1218à 1209 les 1000L par rapport à la semaine dernière.

 

Alors que les observateurs du marché nourrissaient déjà des doutes sur la capacité des producteurs de l’OPEP+ à diminuer réellement leur production, de nouvelles indications tendent à leur donner raison. Au début du mois de mars, 5 pays dont l’Arabie Saoudite et la Russie ont décidé de prolonger leurs quotas de restriction de leurs extractions et de leurs exportations jusqu’à la fin du semestre pour un total de 2,2 millions de barils par jour.

 

Seulement, d’après les derniers chiffres de l’organisation, l’Irak continue à produire 200 000 barils par jour de plus que le niveau qu’il s’était fixé. De plus, Vladimir Poutine a déclaré que « la production de l’OPEP+ diminuait alors qu’elle augmentait dans d’autres pays non membres de l’alliance et qu’ils pourraient donc perdre des parts de marché ». Cette phrase peut vouloir dire que la Russie ne compte pas poursuivre ses efforts très longtemps.

 

L’inflation ne faiblit pas aux États-Unis

L’indice de prix américain CPI, qui calcule le taux d’inflation du pays, est ressorti en progression de 3,2% sur un an au mois de février, légèrement au-dessus des estimations à 3,1%. En dehors des secteurs de l’énergie et de l’alimentation, cette hausse est de 0,4% contre 0,3% attendus. Cela paraît peu mais cela constitue tout de même la seconde progression consécutive après celle de janvier et ça témoigne d’une inflation qui demeure élevée. Une perte de pouvoir d’achat se répercute immédiatement sur le marché du brut.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56931 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul