« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

Manifestations en Tunisie : fin de l'histoire ?

reprise production pétrole tunisie

 

 

Cela fait plusieurs semaines maintenant que nous vous tenons au courant des violentes manifestations et sit-in qui ont lieu en Tunisie. Les protestataires bloquaient en effet certains sites pétro-gaziers dans le sud à El-Kamour pour réclamer notamment une meilleure répartition des richesses ainsi qu’une priorité à l’emploi pour les habitants de la région. La production de pétrole du pays avait d’ailleurs été bloquée durant plus d’un mois, affaiblissant encore davantage l’économie déjà chancelante depuis la révolution de 2011. Il semble donc que cet épisode chaotique a pris fin ce Vendredi lorsque les autorités tunisiennes sont parvenues à un accord avec les manifestants.

 

Un terrain d’entente aurait été trouvé

 

Avec l’aide du syndicat UGTT, un accord aurait été pris entre le gouvernement représenté par le ministre de l’Emploi, Imed Hammami, et quelques représentants des manifestants ce Vendredi à Tataouine. Selon les dires du ministre, cet accord satisfait chaque partie et les demandes des jeunes de Tataouine vont être remplies en termes d’emplois dans les sociétés pétrolières ainsi qu’au niveau de la création d’un fonds d’investissement.

 

L’accord a d’ailleurs été signé par le père du manifestant qui a été tué accidentellement fin-Mai par un véhicule de la gendarmerie lors d’un affrontement particulièrement musclé avec les forces de l’ordre. Lors de la signature, des applaudissements ont retenti et le ministre a estimé qu’il s’agissait là d’un geste noble de la part des protestataires. Il a également salué le secrétaire général de l’UGTT comme étant le meilleur médiateur possible.

 

Fin des hostilités

 

Désormais, la grève devrait cesser et la production de pétrole reprendre peu à peu. En effet, il faudra tout de même quelques semaines pour que la production retrouve son niveau normal. Celle-ci ayant été stoppée pratiquement en totalité durant plus d’un mois, des vérifications doivent être menées sur les différents pipelines et champs pétroliers qui ont subis des dégâts techniques durant cette période.

 

Toutefois, le porte-parole de la contestation, Tarek Haddad, tient à rappeler leur détermination en indiquant que les tentes resteront sur place jusqu’à ce que l’on commence à appliquer les mesures promises.

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.