« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

Tendance Prix du Fioul 24 Avril : Forte Baisse... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Le fioul amené à augmenter suite à l'accord de l'OPEP

Publié le 01/12/2016 14h44

 

réunion opep vienne

 

Hier, à Vienne, avait lieu la réunion tant attendue des 14 pays membres de l’OPEP visant à s’accorder sur une baisse de la production de pétrole dans le but de faire repartir son cours. Un certain nombre de mécontentements et de désaccords de la part de certains pays laissaient jusqu’ici planer le doute sur une possible entente. Malgré tout, contre toute attente, le cartel a convenu d’une stabilisation de la production à 32.5 millions de barils par jour à partir du 1er Janvier 2017 pour une durée de 6 mois reconductible, comme il fut décidé il y a quelques mois à Alger lors de la précédente réunion.

 

Cela n’était plus arrivé depuis 2008, tous les pays ont su y mettre du leur afin de parvenir à un accord. Le volume de barils de pétrole sortant chaque jour des raffineries était jusqu’ici de 33.7 millions, soit une réduction de la production d’1.2 millions. Même les pays non membres de l’OPEP ont consenti à faire un effort, comme par exemple la Russie qui va baisser sa production de 300 000 barils/jour (bj).

 

L’Arabie Saoudite, en tant que premier producteur de l’organisation, se verra attribuée logiquement la plus forte réduction : 500 000 bj, pour se maintenir à 10 millions bj. L’Irak, peu disposé à participer, a finalement accepté de diminuer sa production de 200 000 bj. Du côté de l’Iran, l’Arabie Saoudite aurait accepté en tant que rival régional, de lui laisser pomper encore 90 000 bj de plus pour revenir à son niveau d’avant l’embargo de 2012. Seuls la Libye et le Nigéria ont été dispensés d’un gel de leur production.

 

Devant cet accord historique, le cours du pétrole brut n’a pas tardé à remonter comme espéré par l’OPEP. En effet, le prix du baril de Brent de la mer du Nord a progressé de 8.82%, dépassant ainsi la barre des $50 le baril. Le prix du fioul étant directement calqué sur celui du pétrole, il ne devrait pas tarder lui non plus à augmenter. Pensez donc à commander dès que possible si vous en avez besoin.

 

 

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56917 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul