« N°1 des prix bas du fioul depuis 2007 ! »
7j/7 - 24h/24, le fioul au meilleur prix avec fioulmoinscher.fr
X

Flash infos :

Tendance Prix du Fioul 27 Mars : Légère Baisse... >> Lire la suite

Demandez votre fioul !

 

OUI Je peux conserver ma chaudière fioul après 2022 !

Chauffage : l'erreur à ne pas commettre !

En savoir plus

Newsletter
Restez informé toute l'année

Actualités du fioul

 

Voir toutes les actualités

>> Toutes les actualités

 

Détecteur de fumée.

Publié le 26/01/2015 18h38

 

Détecteur de fumée ou DAAF

 

Le Détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne EN 14 604.Il détecte les fumées  de toutes sortes et émet un signal sonore d’avertissement.

Les Détecteurs de fumée peuvent être alimentés par des piles ou par électricité. Dans  ce cas  le détecteur de fumée doit posséder une alimentation de secours en cas de panne électrique.

Les incendies sont responsables de plusieurs centaines de mort chaque année en France. Afin de réduire la mortalité la loi impose à chaque propriétaire ou propriétaire-bailleur l’installation de détecteur de fumée dans leur logement.

 

 

 Un détecteur de fumée doit

 

Indiquer une défaillance des piles ou de l’alimentation électrique.

Emettre un signal sonore en cas de problème d’alimentation

Comporter une indication de mise sous tension

Avoir un niveau sonore supérieur ou égal à 85 dB à 3 mètres.

 

Un détecteur de fumée doit préciser

 

Les coordonnées du fabricant

Le numéro et la date de la norme du détecteur

Le mode d’emploi

Le type de batterie

Le n° de lot ou la date de fabrication

L’entretien et le contrôle du détecteur

l

 

 

La loi Alur (loi d’accès au logement et un urbanisme rénové) oblige les propriétaires à installer un détecteur de fumée dans le logement qu’ils occupent. Les propriétaires-bailleurs doivent fournir et installer un détecteur de fumée à leurs locataires.

Dans certains immeubles collectifs les parties communes seront protégées par l’installation de blocs portes coupe-feu. Cela afin d’éviter la propagation du feu. Des consignes à respecter pour  l’évacuation des locaux, les plans des sous-sols de l’immeuble seront imprimés sur des affiches. Ces documents doivent être affichés dans les halls d’entrée près des escaliers et ascenseurs

Il est interdit d’installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles collectifs.

A partir du 8 Mars 2015 les détecteurs de fumée seront vérifiés lors de la location d’un logement en même temps que l’état des lieux d’entrée. Le propriétaire-bailleur devra acheter et installer un détecteur de fumée par contre si le locataire achète le détecteur et le fait installé le propriétaire devra rembourser les frais d’achat et d’installation.

L’entretien et le remplacement du détecteur de fumée se fera par l’occupant des lieux. Si le bien est loué, le locataire devra vérifier le bon fonctionnement  du détecteur, changer les piles  et remplacer le détecteur si besoin est.

Sauf pour : Les logements meublée, les logements saisonnier, les logements de fonction, les résidences hôtelières à vocation sociale les logements foyer. Le propriétaire doit acheter et entretenir ces détecteurs de fumée.

On peut acheter un détecteur de fumée dans tous les magasins de bricolage, les grandes surface, les commerces de proximité ou sur le Net. On peut également faire appel à un électricien ou un spécialiste qui pourra choisir le détecteur de fumée adapté à nos besoins.

Un détecteur de fumée doit être installé en hauteur dans les couloirs menant aux chambres, sur les paliers. Les détecteurs ne doivent pas être posé dans une cuisine ni dans une salle d’eau car ils se déclencheraient constamment.

L’obligation ne concerne qu’un détecteur de fumée par logement mais il est quand même conseillé d’installer un détecteur par étage.

Les propriétaires, les propriétaires-bailleurs ou les organismes de gestion locative sociale doivent notifier l’installation de leur détecteur de fumée grâce à la remise d’une attestation leur assureur.

Les prix varient entre 15 € et 50 €

Il existe des détecteurs de fumée adaptés aux personnes sourdes et malentendantes.

 

Détecteur de fumée pour sourd et malentendant

Il existe des détecteurs de fumée pour sourd et malentendant qui envoient des faisceaux lumineux

Certains détecteurs de fumée pour sourd et malentendant activent de petites vibrations ce détecteur est placé sous l’oreiller

D’autres détecteurs de fumée pour sourd et malentendant émettent des sons à basse fréquence qui sont entendu par les personnes atteinte de surdité moyenne.

Un détecteur de fumée pour sourd et malentendant a été développé par des chercheurs japonais il diffuse une odeur très forte de wasabi

FioulMoinsCher.fr

Fioul Moins Chertm 2024

Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.

 

Contact | Mentions légales / CGU

 

Facebook Twitter

Avis clients fioulmoinscher.fr

4.7 / 5 Avis clients

(56526 avis clients déposés)

Note affichée sur les 6 derniers mois.

>> découvrir les avis clients

 

 

 

fioulmoinscher.fr est le premier site français qui s'est intéressé depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet. Le fioul et les différents prix du fioul : fioul ordinaire (standard), fioul supérieur (qualité première), fioul grand froid (- 21 degrés), fioul GNR (gazole non routier)

 

Fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est "prix, qualité, service".

Distributeur de fioul