« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

6 conseils pour combattre la chaleur chez soi en été

combattre la chaleur astuces

 

 

Avec l’arrivée imminente de l’été, les températures extérieures n’ont de cesse d’augmenter. De nombreux départements dépassent déjà quotidiennement les 30°C à l’ombre. Comment faire face à cette canicule ? Comment faire pour garder un intérieur frais et agréable à vivre ? Nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour y arriver.

 

Evitez que les rayons du soleil ne rentrent

 

Le premier réflexe à avoir lorsqu’il fait très chaud dehors est de se prémunir des rayons du soleil qui entrent par les fenêtres. Autrement, ceux-ci seront directement responsables de l’augmentation de la température à l’intérieur. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter, en été, à ne pas ouvrir ses volets/persiennes/stores et les laisser fermés toute la journée jusqu’à ce que le soleil se couche. En restant dans la pénombre et en évitant de faire entrer le soleil, vous gagnerez déjà quelques précieux degrés.

 

Créez des courants d’air

 

Ne pas ouvrir les persiennes ou les volets ne signifie pas que vous deviez laisser fermées vos fenêtres et baies vitrées également. Pour aérer votre habitation et rafraichir l’air ambiant, il est tout de même conseillé d’ouvrir plusieurs fenêtres afin de créer un courant d’air frais. Ce sera d’autant plus efficace en début de matinée et en fin de journée quand le soleil est moins agressif. Une autre astuce consiste à placer du linge humide devant ces fenêtres afin de rafraichir encore davantage l’air qui circule.

 

Débranchez les appareils inutiles

 

Une partie de la chaleur produite au sein d’une habitation provient directement des appareils électriques et électroniques comme par exemple la télévision, l’ordinateur, le réfrigérateur… Si vous pouvez éviter d’utiliser certains de ses appareils, alors pensez à les débrancher car même éteints ils génèrent de la chaleur. Le bon côté des choses est que vous allez au passage faire des économies d’énergie sur votre facture.

 

Pensez aux ampoules LED

 

Si vous en avez déjà utilisé, vous savez de quoi l’on veut parler. Un simple test permet de s’en rendre compte. Allumez 2 ampoules : 1 classique et 1 LED, puis placez votre main juste devant chacune d’elle. La différence de température dégagée est saisissante. L’ampoule LED produit beaucoup moins de chaleur que son équivalente traditionnelle. Encore une fois, le double avantage de ces ampoules est qu’elles consomment aussi bien moins d’électricité, ce qui veut dire économies.

 

Revoyez votre isolation

 

Et oui, l’isolation n’est pas faite seulement pour protéger du froid l’hiver. Une bonne isolation de la toiture, des combles, des murs et des sols vous permettra également d’être protégé de la chaleur extérieure. Elle ne laissera rien entrer : ni le froid, ni le chaud.

 

Buvez beaucoup d’eau

 

Pour éviter les malaises et les problèmes de santé, il est vivement conseillé de boire beaucoup d’eau. C’est encore plus vrai en été lors des périodes de fortes chaleurs car le corps transpire énormément et se déshydrate. En buvant quelque chose de très frais, vous abaisserez en même temps votre température corporelle.

 

 

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.