« N°1 des prix bas
depuis 2007 ! »
La qualité du service au service des prix

Tél 09 53 75 11 37

Prix d'un appel local depuis un poste fixe.
Attention Fermé >> Voir nos horaires

E-mail Nous contacter par e-mail

Voir le prix dans ma ville

avec mon code postal :

Ex: 35000, 75015
Entretien de chaudières

Restez informé toute l'année :
bons plans, prix en baisse !


Inscriptions groupées

Des prix plus avantageux !
Obtenez des réductions
en vous regroupant !

Inscriptions fioul groupées

>> Toutes les actualités

 

3 raisons de commander votre fioul maintenant

commander son fioul en été

 

 

 

Le mois de Juin est habituellement une des meilleures périodes pour commander son fioul domestique. Ces jours-ci c’est encore plus vrai, et nous allons voir ensemble pourquoi. Si votre cuve est vide ou presque, nous vous conseillons de lire la suite.

 

Les effets de la période estivale

 

L’été procure de nombreux avantages et une meilleure qualité de vie, ce qui se répercute immanquablement sur les prix du fioul.

 

Premièrement, en été il y a les vacances et les sorties hors de chez soi. C’est donc naturellement la saison où les personnes se trouvent le moins enfermées chez elles.

 

Deuxièmement, en été les températures sont au plus haut. Le chauffage ne fonctionne donc pratiquement jamais (sauf en cas de malchance et de très mauvais temps).

 

Ces deux points impliquent clairement une demande au plus bas. Les distributeurs de fioul ont donc des carnets de commandes bien plus aérés et seront plus aptes à vous faire de meilleurs tarifs. Une demande moindre au niveau mondial signifie également un cours du pétrole qui chute, entrainant avec lui le prix du fioul.

 

Les cours actuels du pétrole

 

Depuis le 25 Mai dernier et la réunion de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) ainsi que de ses partenaires, le marché du pétrole a littéralement décroché et a perdu environ 5 dollars, passant ainsi de 53$ à 48$, sous la barre psychologique des 50$ le baril.

 

Le prix du fioul, quant à lui, a toujours un peu de latence mais il a déjà chuté de 25€ les 1000L et continue sur sa lancée. Ce sont des niveaux que nous n’avions plus atteint depuis fin Novembre 2016, juste avant l’accord passé par le cartel de l’OPEP pour baisser leur production et ainsi faire repartir les prix à la hausse.

 

Eviter la rentrée

 

En théorie, après l’hiver, votre cuve à fioul doit être pratiquement vide ou presque. Puisqu’un oubli est si vite arrivé, nous vous conseillons de faire le plein dès maintenant. Avec les vacances qui arrivent, les différentes sorties puis la rentrée des enfants à préparer (ou la vôtre), il est facile de passer à côté. Vous vous retrouveriez donc à commander en même temps que tout le monde, c’est-à-dire quand les prix remonteront brusquement suite à l’afflux de la demande.

 

Vous risqueriez non seulement de payer plus cher mais aussi de devoir attendre plus longtemps pour être livré, en raison des emplois du temps surchargés des distributeurs. Dans tous les cas, il est bien plus intéressant pour vous de commander maintenant que d’attendre le retour des jours froids.

 

 

fioulmoinscher.fr

fioulmoinscher.fr est le premier
site français qui s'est intéressé
depuis l'année 2008 aux livraisons de fioul sur internet
le fioul et les différents prix du fioul
fioul ordinaire (standard )
fioul supérieur ( qualité première )
fioul grand froid (- 21 degrés )
fioul GNR ( gazole non routier )

fioulmoinscher.fr vous propose le fioul moins cher et notre devise est prix, qualité, service.

Facebook Twitter Google+

Contact
Mentions légales

 

Fioul Moins Chertm 2017
Tous droits réservés

 

L'énergie est notre avenir,
économisons-la.